Bienvenue, invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: rappeler
  • page:
  • 1

SUJET: Colombie et blackout analogique: pas de surprise

Colombie et blackout analogique: pas de surprise #637

Le récent appel à la consultation publique de l'ANTV pour retarder la date de la panne d'électricité analogique, prévue pour la fin de cette année, n'est pas une surprise. En fait, j'ai prédit il y a quelques semaines dans cet article (en catalan): exterior.cat/opinio/actuar-estrategicament-a-lexterior-2/
Les processus de blackout analogique sont extrêmement complexes car ils touchent à des problèmes technologiques, à la coordination de tous les agents publics et privés concernés, à la complicité de l'ensemble des citoyens… Certes, chaque pays a ses propres caractéristiques, mais il existe des constantes dans tous les cas précédents réussis qui servent et beaucoup à savoir comment relever le défi. En fait, toute date d'extinction analogique de la télévision nécessite des garanties préalables, tant en ce qui concerne le déploiement d'émissions que l'adaptation nationale de la télévision numérique (rien à voir avec% de connaissances ou équivalent). Dans l'une de ces réussites, à laquelle j'ai activement participé, j'ai écrit un article pour le magazine Dircom Argentina: www.blogger.com/blogger.g?blogID=7827202...tNum=14;src=postname . Une expérience que j’ai expliquée lors des séminaires de formation TDT organisés au 2012 de Bogotá, Cali et Barranquilla, mais n’a malheureusement pas été poursuivie sous la forme d’un programme d’assistance technique qui aurait pu éviter ce retard.
Cela dit, je suis convaincu que la prolongation décidée par ANTV permettra bientôt d'adopter les mesures appropriées et que la Colombie se joindra aux succès de la transition de la télévision analogique à la télévision numérique.

S'il vous plaît identifier o Créer un compte à se joindre à la conversation.

Colombie et blackout analogique: pas de surprise #638

Toutes mes excuses pour une erreur au moment de la saisie du propriétaire que je n’ai pas détectée à temps: nous ne parlons pas d’un "arrêt analogique" mais d'un "arrêt analogique" :)

S'il vous plaît identifier o Créer un compte à se joindre à la conversation.

• page:
  • 1
modérateurs: latinpress, JUANMONTOYA, bperez1, J'abidondo, alex4445, valarcon3, rsanta2019